Formations

PACK U-MANAGE

qualiopi-formation-professionnelle Valence

Nos sessions

En 2 mots

MANAGER EXPERT / MANAGER LEADER

  • Rôles et missions du manager au quotidien
  • Définition manager expert / manager leader / manager coach
  • Avantages et risques « expert / leader / coach »
  • LA mission du manager
  • Manager POLCA : piloter, organiser, leadership, contrôler, faire atteindre les résultats
  • Utiliser la matrice d’Eisenhower pour être plus productif

MON EQUIPE

  • Évaluation à chaud
  • Déterminer le niveau de Performance, activité et compétences de chaque collaborateur
  • Déterminer le parcours de montée en compétences pour chaque collaborateur aux vues des compétences observées et celles à améliorer
  • Référentiel de compétences

MANAGER – ANIMATEUR

  • Former les collaborateurs vers l’autonomie
  • Observer et mesurer les résultats (brief, débrief)
  • Les 4 styles de Management
  • Adapter son style de management au mode de communication de chaque collaborateur
  • Motiver, engager et faire atteindre les résultats

MON PREMIER CLIENT : MON COLLABORATEUR

  • Moi quand on me manage
  • Moi quand je manage
  • « vendre » mon management à mon client…. Mon collaborateur
  • Plan d’actions individuel

Pré requis

Pas de pré-requis.

Profil des stagiaires

Toute personne amenée à manager au quotidien une équipe de vente (managers de proximité, commerciaux, dirigeants, entrepreneurs, consultants, technico-commerciaux etc…).

Contenu de la formation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Apports formateurs.
  • Rédaction d’outils opérationnels.
  • Mises en situations contextualisées et décontextualisées.
  • Plan de progrès individuel.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Mise à disposition de documents de travail (poster / fiche/ ….) pouvant être utilisés en salle de production.

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Nadège SERRE

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Mise en situation contextualisée.
  • Plan d’actions individuel.
  • Questions orales.
  • Débrief des actions mises en pratique entre chaque session de formation.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

U-Can est enregistrée comme prestataire de formation, certifiée Qualiopi.

Formations

Les sessions seront confirmées à partir de 3 personnes inscrites.

Vous souhaitez une formation sur-mesure
pour vous ou vos équipes ?

Merci de votre confiance et de notre future collaboration.