La formation professionnelle pour la vente

Vous voulez renforcer les compétences commerciales et relationnelles de vos collaborateurs via une formation professionnelle pratique, axée sur l’efficacité et adaptée à votre structure et vos objectifs ? 

U-Can accompagne vos équipes dans la performance commerciale et relationnelle avec pour mission, l’élargissement de votre réseau et le développement des ventes.

Parce que l’expérience client et le développement commercial sont l’affaire de tous, U-can vous forme pour performer !

Comment financer votre formation professionnelle ?

Le financement est un élément essentiel de votre décision de suivre une formation professionnelle.

Heureusement il existe de nombreuses solutions pour financer tout ou partie de votre projet.

 

Les travailleurs indépendants tels que les gérants, les auto-entrepreneurs, les entrepreneurs individuels, les professions libérales, commerçants et artisans versent une Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès du Fonds d’Assurance Formation (FAF) dont dépend la nature de leur activité.

Ce fonds assure la prise en charge des frais de formation. Depuis 2020, les travailleurs indépendants peuvent faire les demandes sur le site moncompteactivite.gouv.fr, comme tout salarié. Pour connaître les budgets, il faut se rapprocher du FAF dont dépend le travailleur.

Tableau financement de la formation des travailleurs indépendants

Depuis le 1er janvier 2019, le plan de formation a évolué pour devenir le plan de développement des compétences.

L’action de formation y est définie comme un « parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel » (article L6313-2 du Code du travail).

L’objectif est de permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, d’accompagner leurs salariés en assurant leur adaption à leur poste de travail et en leur permettant d’évoluer. Les actions de formations éligibles au plan de développement des compétences se distingue par deux sortes d’actions, les actions obligatoires ou nécessaires et les autres actions de formations.

  • Les actions obligatoires ou nécessaires : elles correspondent à toute action permettant l’acquisition de compétences utilisables dans le cadre des fondctions du salarié ou indispensables à la suite d’une évolution prévue ou d’une modification des fonctions. Ces actions sont obligatoirement organisées sur le temps de travail du salarié avec maintien de sa rémunération
  • Les autres actions de formations : elles visent à développer des compétences que le salarié n’a pas acquis dans sa fonction et qui lui permettront de faire évoluer sa carrière au sein ou en dehors de l’entreprise. Ces actions sont organisées sur le temps de travail avec maintien de la rémunération ou en dehors du temps de travail sous certaines conditions.

Toute entreprise verse une contribution unique auprès de l’opérateur de compétences dont elle dépend.

  • Si l’entreprise compte moins de 50 salariés, elle peut demander une prise en charge des actions auprès de l’OPCO sur les fonds mutualisés de la contribution légale à la formation.
  • Si l’entreprise compte 50 salariés ou plus, l’OPCO peut accompagner l’action par le financement dans le cadre d’un versement volontaire de l’entreprise.

Le déroulement de nos formations

  • Les formations ont lieu en petits groupes pour faciliter l’apprentissage
  • Le jeu est beaucoup utilisé pendant les sessions de formations
  • Vous aurez  accès à un extranet dans lequel vous retrouverez tous les supports de formation, des fiches techniques et des auto-évaluations
  • A la fin de votre parcours, vous vous ferez remettre un coffret avec pleins de petits objets pour vous rappeler chacune des étapes de votre formation
Taux de satisfaction à la fin de la formation
Taux de satisfaction après la formation

Notre formation sur-mesure
ONLY-U

Accompagnement

Un accompagnement sur mesure pour choisir la bonne solution de formation.

Méthodes de pédagogie

Des méthodes de pédagogie et de formation participatives et pratiques axées sur la réalité métier de votre entreprise

Supports numériques

Des supports numériques, un écran digital et des supports PDF fournis afin d'adopter une attitude éco-responsable avec des supports numériques.

Petit groupe

Des formations personnalisées et en petits groupes pour garantir la qualité de l'efficacité des sessions.

Collaborateurs

Formez-vous entre collaborateurs pour adopter des méthodes de travail uniformes.

Jusqu’à 6 personnes – conditions sanitaires actuelles

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Vendre, marchander, négocier : quelles différences ?
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PACK U-REFRESH

Débrief des actions menées depuis la dernière formation (succès et difficultés rencontrées)
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PACK U-SIGN UP

Débriefing sur les actions menées (prospection et vente).
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Le formation professionnelle U-Can

Pour qui ?

Équipes de commerciaux

qui souhiatent atteindre ou dépasser leurs objectifs

Entrepreneurs

qui veulent
réussir leurs projets

Managers

qui veulent développer l'autonomie et les compétences de leurs collaborateurs

Vendeurs

qui veulent augmenter
leur panier moyen

...et pour toute personne concernée par la satisfaction client.